Avec 45 inscrits en 85 cc moins de 12 ans, je savais que le niveau aurait été relevé ! La présence des ténors du Minivert le confirmait et pouvait ainsi me permettre de rouler à un rythme plus soutenu.
Essai : je découvre une piste sympa et prend le rythme. Les meilleurs claquent un temps en1'57, je prend le 6ème temps en 2'00'776, heureux et surpris
Chrono : ce rendez-vous est important car il me donnera ma place sur la grille tout au long du week-end. La piste a changé (plus de trous, plus d'ornières) mais je confirme et prend le 7ème temps en 2'01'426. Quentin PRUGNIERES claque la pôle en 1'54'683 !
Race 1 : Je prend un bon départ (3), je garde le rythme des premiers pendant plusieurs tours et termine à une belle 5ème place
Race 2 : Le terrain a beaucoup changé mais je réédite quasiment la même manche que la précédente. Je termine à nouveau 5ème, heureux de cette première journée.
Race 3 : pas d'essai mais juste un tour de reconnaissance. Je réalise un bon départ (2) puis me fait dépasser à mi-manche par GRAU et PRUGNIERES ! Il reste 2 tours et mon câble d'accélérateur cède ! Je ne finis pas la manche, je suis dégouté !
Race 4 : Seb Rabé me dit d'oublier cet incident mécanique et de me reconcentrer sur ma course. Je sors à nouveau bien de la grille pour arriver 2 à l'entrée du virage mais ASTE chute et je tombe aussi ! Pointé 37ème à la fin du 1er tour, j'attaque et remonte à une honorable 7ème place !
Race 5 : La finale ! C'est la dernière course du week-end et le temps est allongé de 2 minutes. Je sors 3 et me fais doubler. J'ai envie de bien faire et attaque pour redoubler. Je repasse 3ème et ne quitte pas cette place jusqu'au drapeau à damiers ! Trop content !
Je remercie Mamy et Papy d'avoir fait le déplacement et tous ceux qui m'ont soutenus tout au long du week-end, à Jean Claude PELLANT pour ses beaux clichés souvenirs. Mais aussi à toute l'équipe du MC Pays d'Olonne pour ce bel évènement estival, bravo à vous.
Maintenant place à l'analyse des chronos et des trajectoires pour continuer à travailler les points faibles avec Rabfit149 mais une chose est sûre : Roockies Cup 2017, vous pouvez compter sur moi !