Les essais du matin se sont tout de même déroulés mais il fallait être concentré pour rester sur ses deux roues. Deux lavages ont nécessaires avant d’attaquer les deux manches programmés l’après-midi.
La proximité du circuit du Gué Morin a suscité la venue de nombreux supporters, amis et partenaires. François, le boss de Pizza Sprint, est venu découvrir la discipline, papy, mamy, tonton, tata, les cousin(e)s, la famille David, Maryvonne…étaient aussi du déplacement sans oublier parrain Cédric, mon mécano, toujours au top.
Dans la seconde manche, Robin # 29 m’emporte dans son élan et nous tombons tous les deux juste après la grille de départ. Je repars bon dernier (28ème) et rechute à nouveau en voulant dépasser Noa #70 et Dimitri #141. Fortement énervé, je poursuis mon attaque et me rapproche de Jocelyn #3 pour la 10ème place et rechute !!!! Je termine cette manche, à oublier à la 12ème place !
Le retour au stand se déroule en pleurs car je regrette de m’être loupé ! Papy me souligne qu’il y a des jours où cela ne sourit pas trop mais qu’il faut faire avec. C’est comme cela qu’on apprend !
Au général de la journée, je prends la 5ème place derrière Alan, Axel, Robin et Mathéo, franchement déçu. La seule bonne nouvelle de la journée restera ma sélection en équipe de Bretagne pour l’unique interligue de l’année, le 26 juillet prochain, à Ouville (50).
Championnat de Bretagne 85 - 2015 (après l’épreuve de Vieux-Vy sur Couesnon) 1- Alan HARNOIS 250 points 2- Pierre-Louis DEROYER 193 points 3- Alex GODARD 173 points 4- Steny LAMBERT 147 points 5- Killian VINCENT 134 points Prochain rendez-vous, ce dimanche 21 juin à MOHON (56) pour le 6ème round. |