Arrivé sur place dès vendredi, la pluie et les rafales de vent ont égayés ma nuit. La matinée du samedi aura vu l'apparition de quelques gouttes de pluie et de nombreuses rafales de vents. Vers midi, c'est le déluge et tout le monde se demande si l'épreuve aura lieu si le temps reste comme cela !
Les essais et chronos se déroulent sur une piste très glissante. Il faut être vigilant car de nombreux copains sont calés dans les montées. Le soleil pointe son nez et le vent sèche la piste. Je claque le 3ème temps derrière Léandre et Killian, qui me collent tout de même plus de 5 secondes !
Dans la première manche, je claque le holeshot mais Léandre me dépasse rapidement. Nous sommes trois devant (Léandre, Killian et moi) et creusons rapidement l'écart. Dans le dernier tour, second dans la roue de Léandre, je porte l'attaque et glisse. Je repars 3 et dans le dernier virage, Killian loupe une vitesse, je le dépasse et termine second derrière un Léandre intouchable, un vrai lion !
Petite pause désormais dans ce championnat 2014 puisque la 5ème épreuve aura lieu le 17 mai prochain à Plounérin (22). En attendant, avec six autres pilotes bretons, nous participerons le 8 mai prochain à la 1ère épreuve Interligue face à la Normandie et les Pays-de-Loire.
Point sur le championnat, après 4 épreuves
1 - Pierre-Louis DEROYER 175 points
2 -Killian VINCENT 168 points
3- Léandre CHAUVIRE 167 points
4- Mathéo CORRE 131 points
5-Théo JOUAN 124 points