Sur une piste magnifique, je claque le 3ème temps du groupe B en 2'24 à 3 secondes de la pôle. Le circuit est plaisant et sans grosses difficultés.
Manche qualificative
La règle du jeu est simple, il faut terminer dans les 18 premiers pour obtenir son billet pour les manches de l’après-midi. Après un départ plus que loupé, je pointe à la 28ème position dans la première partie du 1er tour. Je me faufile et chute violemment dans une descente pour finir de l'autre côté de la piste ! Bon dernier, je vais cravacher pendant 9 tours pour m'offrir la 7ème place ! La piste a énormément changé car mon meilleur tour est en 2'33 avec une roue et un guidon tordus !
Un départ moyen (13ème) mais la piste est glissante et la pluie n'arrange rien ! Je remonte à la 10ème place au 2nd tour, je m'applique à ne pas faire d'erreurs. Mais malgré cela, je chute dans le 4ème tour et repart à la 15ème place, sans frein avant, pour finir cette manche compliquée à la 12ème place. Mon meilleur tour est en 2'54 soit 20 secondes de plus que les chronos du matin.
Le soleil est de retour. Après la première manche, nous avons analysé les erreurs avec Théo et j'ai envie de bien faire. Superbe départ (4ème) et gros rythme dans les 1er tour où je pointe au 5ème tour à la 3ème place ! Il reste 5 minutes et 2 tours et je chute. Je repars et termine 10ème. Déçu car j'avais l'occasion de faire une belle perf ! Meilleur temps au tour: 2'51.
Remerciements:
- à ma sœur Elise, ma panneauteuse préférée
- à mon parrain Cédric, mon mécano qu n'a pas chômé
- à Théo, mon coach pour ses précieux conseils
- à Maman, pour la préparation des lunettes, des casques, des tenues...et pour le nettoyage
- à Papa, pour les trois nouveaux cheveux gris apparus ce week-end
- à Mamy, Papy, Arsène, Violeta, Antoine et sa maman pour leurs visites et leurs encouragements
- au Stade Rennais pour leur victoire lors de le Coupe de France face au PSG. L'avantage à Bitche, c'est que tu n'as aucun réseau. Résultat: nous avons appris la victoire rennaise que dimanche matin !
- à mes partenaires qui m'accompagnent dans cette formidable aventure.