C'est sous un déluge que nous sommes arrivés le samedi, un orage d'une telle violence que les routes empruntées pour accéder au terrain étaient inondées ! Un nouvel orage de 21h à 23h sans discontinué commençait à nous mettre le doute sur l'organisation du lendemain.
Mais la piste d'Evaillé, très caillouteuse, a absorbée dans la nuit les millimètres d'eau tombés. Les essais et les chronos se sont donc déroulés sur une piste parfaite, je claque le 6ème temps en 2'13'311 et nous plaçons déjà 5 pilotes dans le top 6, de bonne augure pour l'après-midi.
1ère manche,: je sors mal au bout de la longue ligne droite mais double plusieurs pilotes dans les premiers virages. Je garde le rythme pendant les 15 minutes et 1 tour et termine 8ème. Devant, Alan gagne devant Théo et Gwendal, je suis le 4ème breton.
2ème manche : la pluie s'est invitée ! Le terrain est devenu collant, glissant...Je prend un bien meilleur départ (3ème) et effectue le 1er tour derrière en quatrième position mais malheureusement je chute et met une éternité à repartir ...pour rechuter quelques mètres plus loin ! La moto est devenue très lourde avec cette boue, je retombe dans une montée ! Quelle poisse ! Je terminerai 19ème et déçu !
Les délégués décideront de ne pas nous envoyer pour la 3ème manche, la piste étant devenue impraticable et dangereuse. Nous remportons cette épreuve et cumulons 274 points devant les Pays de Loire 460 et la Normandie 471. Le but étant de marquer le minimum de points.
Le prochain et dernier rendez-vous aura lieu à Louvigné-du-Désert le 10 juillet prochain. J'y assisterai sans doute en spectateur car je laisserai ma place à un Minimes-Cadets en toute logique, j'avais été sélectionné pour compléter l'équipe pour les deux premiers rendez-vous. Je souhaite à cette belle équipe de réaliser le triplé et de recevoir à nouveau le challenge Interligue 2016.