Essai-chrono
Une nouvelle fois, je suis dans le groupe A et découvre une piste légèrement arrosée avec quelques parties glissantes. Je m'élance lors des essais avec un bon groupe et me met tout de suite dans le rythme. Le terrain est technique et dès le 1er tour des chronos, je claque un 2'10 puis enchaine un 2'12. Papa me panneaute que je suis dans le top 10. Je fais un tour lent, prend des distances et m'élance pour un tour que je boucle en 2'09 soit le 3ème temps ! Trop content.
Du fait de mes chronos, je rentre 3ème sur la grille. Sur l'ensemble des vidéos que j'avais visionné avant de venir, j'avais remarqué que celui-ci était important et que souvent des chutes avaient lieu ! Je sors bien mais ne pousse pas trop avant le virage et sors 11ème. Sur ce tracé mono-trajectoire, il est difficile de doubler et je termine 9ème. L'objectif étant de rentrer dans les 18 pour être qualifié.
Tendu avant le départ, je reste trop gentil au bout de la ligne droite et sors 17ème ! Je prends un bon rythme mais impossible de dépasser. Je boucle tous mes tours de façon régulière (2'05-2'06) et reste bloqué derrière Adrien PETIT et Tom BART. Je finis 17ème.
Race 2
Pour être devant, il faut sortir devant ! La consigne est simple et je la respecte en sortant 9ème ! Mes temps en course sont moins bon (2'06-2'07) mais il est fait très chaud sous le casque. A 3 tours de la fin, je retrouve un deuxième souffle et me rapproche d'Alan #97. Nous sommes roues dans roues et termine 13ème
Classement de l'épreuve et championnat: Pour ce 4ème rendez-vous du 24 MX Tour, je termine 15ème et suis 16ème du Championnat 2018.