Les temps forts:
Essai et chrono: appelé dans le groupe B, j'ai roulé dès le matin sur une piste sèche. Dès les premiers tours, je claque de bons chronos (2'06 et 2'05) mais réalise le meilleur en fin de séance en 2'03 synonyme du 2ème temps du groupe B !
Manche qualificative: j'effectue un bon départ et pointe 5ème au 1er tour. J'augmente le rythme et claque mon meilleur tour dans le 5ème tour (2'02) me permettant de terminer à la 3ème place.
Race 1: le soleil est là et commence sérieusement à chauffer ! Je sors fort de la grille et passe le 1er virage....en 2nd position ! Le rythme est soutenu car la piste est plutôt mono-trajectoire, il faut vite creuser l'écart. Pendant les 10 premières minutes, je suis 4ème avant de me faire dépasser. Je poursuis l’effort et termine 5ème !
Race2: un moins bon départ (5) mais un gros rythme ! Je serais toute la manche à cette place malgré de nombreuses attaques de mes poursuivants et pour franchir le drapeau à damier en 5ème position !
Un magnifique résultat, de nombreux points engranger, une 6ème place au Championnat confortée, un réel bonheur pour ce long déplacement ( 2 000 kms !) mais cela est possible grâce à à mon entourage que je remercie ainsi que l'ensemble de mes partenaires. Un merci particulier à Papy et Mamy qui me suivent sur l'intégralité du Championnat.
Prochain rendez-vous du 24 MX Tour => Rauville-la-Place (50) le 29 juin prochain, le lendemain du Brevet des Collèges ! Je souhaitais conclure ce post par un petit clin d’œil à deux artisans qui me sont précieux, chaque week-end: Cédric, mon parrain-chauffeur-mécanicien et Théo, mon entraineur-coach. Grâce à eux l'aventure est plus simple, grand MERCI à tous les deux.