Le samedi matin, lors des essais, la piste est très sèche et poussiéreuse. L'organisation préférera stopper la matinée pour arroser et rendre l'après-midi plus agréable. Dans la 1ère manche, je sors 3 derrière Nico #318 et Killian # 606, deux virages plus loin je rétrograde à la 5ème place. J'attaque et me rapproche de Killian mais à la réception d'un saut, je tombe ! Un peu sonné et froissé, je repars et termine 3ème.
Dans la seconde manche, on prend les mêmes et on recommence. Nico s'envole vers le doublé et pour ma part, je reste accroché à ma deuxième place. Killian revient fort et prend la 3ème place. C'est le même scénario que la semaine passée: Nico, 1, Killian 3 et moi 2ème du général de la journée.
Point sur le championnat 2014 après la 7ème épreuve
1 – Pierre-Louis DEROYER 309
2 – Killian VINCENT 296
3 – Léandre CHAUVIRE 275
4 – Mathéo CORRE 223
5- Théo JOUA N 213
….
9 – Nicolas DUHAMEL 150 ( avec seulement 3 participations)
Au réveil, le dimanche matin, j'ai une douleur au niveau du bras m'empêchant de plier mon coude ! Après un massage de maman, cela va un peu mieux mais ce n'est pas la grande forme ! En revanche, les Normands semblent affûtés, les drapeaux bordent déjà la piste ! Nous accusons un retard de 12 points qu'il faut tenter de combler dès la 1ère manche. Léandre claque le holeshot, je le talonne puis Théo, Mathéo et Axel suivent la danse, 5 bretons aux avant-postes ! Les Normands sont derrière ! Dans le dernier tour, Léandre crève et je remporte la manche, nous plaçons 6 bretons dans le top 10 ! Notre retard est comblé !
Dans la seconde, la fatigue se ressent après deux journées de compétitions ! Léandre crève à nouveau après avoir mené quasiment toute la manche, je le dépasse et Axel complète le podium. Au cumul des deux manches, nous remportons la journée et devenons « Champion Interligue 2014 » devant la Normandie et les Pays de Loire .