A l’occasion de la 9ème étape du Championnat de Bretagne qui se déroulait sur le « mythique » circuit de Lanrelas, je réalise la journée parfaite en claquant la pôle position et en remportant les deux manches de la journée. C’était pour moi le dernier rendez-vous du Championnat 2018 car je serais absent lors de la finale le 14 octobre prochain à Louvigné-du-Désert pour cause de voyage en Italie avec mon collège.
Du bien et du moins bien lors de cette édition 2018 qui avait pourtant bien commencé car j’obtenais le 5ème temps de mon groupe (11ème des deux groupes). Malheureusement la 1ère manche a été une catastrophe, 3 chutes qui me relaieront à la 19ème place ! Déçu mais pas abattu, je terminerais 7ème, 6ème et 9ème des trois manches suivantes.
Lors de la finale, comportant les 22 meilleurs pilotes de chaque groupe, je m’offre une belle 10ème place. Heureux tout de même mais je reviendrai en 2019 pour faire mieux.
Cette épreuve a été aussi l’occasion d’échanger avec mes partenaires présents : Vico de chez Holeshot Drink qui nous a présenté sa nouvelle boisson Auverade et Régis de chez SEMC qui nous a présenté la nouvelle gamme FLY 2019 et d’autres produits que nous aurons l’occasion de promouvoir la saison prochaine. Un clin d’œil à mon frère qui participait aussi à cette épreuve et qui termine 16àme, avec lui aussi quelques déboires !
Pas de répit puisque pour la 2ème année consécutive, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe de Bretagne pour ce rendez-vous annuelle. Avec 11 ligues en lice, le collectif Bretagne était composé de 9 pilotes répartis en 3 catégories (Espoirs 85, 125 et Open).
Pour ma part, avec mes deux potos (Nico et Léandre), nous avons tout au long du week-end donnés le meilleur de nous-même et sommes Vice-Champion de France dans la catégorie Espoirs 85 et terminons 3ème de cette édition au cumul des trois catégories.
Quand Gérard Charrault, le beau papa de Marvin MUSQUIN, m’a proposé de venir à cette épreuve, j’avais tout de suite dit oui car j’aime bien sa piste. Je ne regrette pas d’y avoir été car je me suis régalé en prenant la pôle position au chrono et en remportant les trois manches devant Adrien PETIT. Une belle journée pour clore un joli mois d’août !
Il ne me reste, à ce jour, qu’une seule et unique épreuve inscrite à mon calendrier. Sans vous en dire trop, il s’agira pour moi d’une première et je pense vous en dire plus dès la semaine prochaine. Restez connectés !