Oh que oui qu'elle était dure et technique cette piste avec tous ses sauts et sa texture bien particulière !
Et la journée a bien mal commencé car ma moto, lors des essais, s'est arrêtée nette ! Moteur cassé ! J'ai traversé la piste en courant pour récupérer ma 2nd moto et après 15 minutes de chrono prendre le 9ème temps.
Manche qualificative: ma moto d'entrainement est moins performante que celle utilisée lors des courses et cela va m'handicaper dès le départ où je sors 25ème ! Après 1 tour, je pointe déjà à la 15ème position et poursuis mon attaque en sautant l'ensemble des sauts, je finis 11ème au terme de 9 tours réguliers.
Race 1 et 2: Deux mauvais départs mais dans la 1ère manche sous une chaleur accablante, je m'offre la 14ème place après avoir été longtemps 11ème avant une petite faute. Dans la seconde, sans doute bien fatigué, je termine à la 20ème place: huit points de plus au compteur !
Je termine à la 18ème place de ce Championnat 2018 que l'on peut considérer comme relevé ! L'heure n'est pas encore au bilan puisque la saison se poursuit en Bretagne, à la Rookies Cup et à la Coupe des Régions à Saint Jean d'Angély les 18 et 19 août mais déjà ma première analyse est qu"il me reste encore beaucoup de travail pour pouvoir prétendre jouer les premiers rôles sur la scène nationale. Cette première participation intégrale au 24 MX Tour m'aura fait découvrir et apprendre énormément !