
...parfaite à l'occasion du Championnat de Bretagne Espoirs 85 à Plouasne (22) samedi si.... ? Retour sur la journée:
Chrono:
Absent lors de l'ouverture du Championnat à Saint Clet (22) pour cause de Championnat de France, je suis appelé 17ème au départ. Je profite des 5 minutes d'essais pour me propulser aux avant-postes avant que le drapeau vert ne tombe pour les chronos. Lors du 4ème tour, je claque le temps de référence en 1'58'156, Guerlin prend le 2ème temps en 2'01'466 et Mathis en 2'02'862
Race1
Je claque le holeshot et attaque des les premiers tours. L'objectif est clair: enchainer les tours à un bon rythme. La piste a séché et je descend mon temps en 1'57'835. Au terme du temps réglementaire, je franchis la ligne d'arrivée en vainqueur avec 39 secondes d'avance sur Guerlin, 2nd
Race2
Je me fais enfermer au départ et sors 15-20ème. Je profite du 1er tour pour rejoindre la tête de la course et tenter de récupérer la 1ère place. A mi-course, je passe Mathys et crée une légère avance. A trois tours de la fin, un retardataire me coupe la trajectoire...je chute sans gravité mais Mathis VALIN me passe. Je termine 2nd et décu !
Race3
La pluie a fait son apparition et la piste est devenu glissante. Je sors correctement et me bat quelques tours avec Mathys. Je maintiens malgré les conditions mon temps au tour (1'57'970) et termine cette dernière course à la 1ère place et un bon rythme.
Je remporte cette journée, qui aurait pu être parfaite sans cette accrochage dans la 2nd manche, mais c'est à moi aussi de ne pas confondre vitesse et précipitation. Cela reste un bon entrainement pour le week-end à venir: le Championnat de France Espoirs à Romagné.