Pour moi, ce sera une découverte car je n’ai jamais participé à ce type d’épreuve. Il ne faut se faire guère d’allusion au niveau des résultats, le championnat est très élevé et je serais sans doute l’un des plus jeunes participants, cette épreuve étant ouverte aux pilotes de 11 à 15 ans !
Pourquoi cette participation ?
D’une part, elle va me permettre de rouler ce week-end dans des conditions de course et de plus, je vais pouvoir travailler plusieurs nouveautés car le schéma de course est un peu différent de ce que je connais :
Essai et chrono (5 minutes puis 10 minutes) : il va falloir que je mette tout de suite dans le bain et travailler les chronos, ce n’est jamais facile. Le résultat du chrono donnera la place d’entrée en grille pour la qualification
Manche qualificative : pour pouvoir participer aux manches du Championnat, il faut déjà se qualifier lors d’une course de 15 minutes + 2 tours (quasiment le double de temps de ce que je rencontre en Bretagne !). Avec 54 participants inscrits, nous serons répartis en deux groupes de 27 et seuls les 18 premiers seront qualifiés d’office.
Repêchage : Les 18 non-qualifiés participent à cette ultime chance : les 4 meilleurs rouleront le lendemain avec les 36 autres qualifiés
Beaucoup de nouveautés m’attendent : un rythme plus soutenu, des pilotes aguerris…Cette expérience que j’espère enrichissante va aussi me démontrer tout le travail restant à accomplir pour aller jouer dans la cour des meilleurs pilotes français. A cette occasion, Sébastien RABE, mon coach, viendra me prodiguer quelques conseils avant de rejoindre la Bretagne où il roule Lundi.
Si par miracle l'aventure continuait lundi, je vous tiens au jus mais bon, même si c'est le week-end pascal, faut pas rêver !
Pierre-Louis # 25