La version 2015 n'a pas dérogé à la règle: famille, amis, partenaires se trouvaient tout au long du circuit et n'ont cessés de m'encourager, je les en remercie vivement car ils m'ont accompagnés vers les plus hautes marches du podium.
Après les séances chrono du matin où j'effectue le 3ème temps, nous entrons derrière la grille de départ. Au moment de démarrer la moto, celle-ci ne veut rien savoir ! Après quelques secondes, elle démarre enfin et je réalise un départ catastrophique !
Pointé 17ème, après le 1er virage, je n'ai pas d'autre solution que d'attaquer ! Pendant 10 minutes, dans un rythme élevé, je grappille les places au fur et à mesure...pour rejoindre le groupe de tête emmené par Alan HARNOIS # 5.
Soutenu par le public et les deux speakers, je franchis la ligne d'arrivée en 2nd position, heureux !
Après l'euphorie de la 1ère manche, je me devais de me re-concentrer. Au départ, je sors beaucoup mieux, aux alentours de la 5ème place, et prend le bon wagon.
Avec Alan HARNOIS #5 et Killian VINCENT # 606, nous creusons l'écart sur nos poursuivants. Pendant toute la manche, nous animons les débats. C'était sans compter sur Léandre CHAUVIRE # 84 qui me dépasse dans le dernier tour !
Surpris, je tente de le rattraper mais il est déjà trop tard, nous franchissons la ligne d'arrivée, roue dans roue ! Léandre prend ainsi la 3ème place pour 0,2 secondes, un cheveu !
Classement: en terminant 2nd et 4ème, j'obtiens la seconde place du général. Deuxième podium en 15 jours, je suis désormais 2nd du Championnat de Bretagne 85 2015 ;-)
Casque: Lydie et Ludo, mes partenaires de chez AL DESIGN, m'ont remis à la fin de la 2nd manche mon casque personnalisée. Trop beau !
Mécano officiel: Papa étant absorbé par l'organisation, c'est parrain Cédric qui a assuré le rôle de mécanicien tout au long de la journée. Un grand merci Parrain.
Photographe: ils étaient nombreux autour du circuit des Vallées de Thouru. Merci à Frédéric BOUSSIN, Jean-Claude PELLANT, Fabrice LAMBERT, Lydie LANDAIS...pour vos clichés, ils sont au top !
Service rapide: à la fin de la 1ère manche, Cédric a constaté que le carter moteur était percé. Marcel PILET de chez AFRICAN MOTO nous a dépanné...en 30 minutes chrono.