Les deux essais du matin devaient me permettre de prendre le pouls et de voir si j’avais le rythme. A la fin des deux séries, je claque le 2nd temps et cela me rassure.
L’épreuve de Bédée ayant lieu sur la totalité de la journée, le rythme est plus cool et on a profité de cela pour inviter la famille, les amis et les partenaires à une Galette Saucisse Party le midi, ma 1ère manche n’ayant lieu qu’à 15h, j’avais le temps pour digérer.
#Race1
Appelé deux sur la grille, la tension commence à se faire sentir ! Stény # 1 se place près de moi ! Une certaine appréhension me gagne mais le panneau 15 secondes est déjà levé et je n’ai plus le temps de penser à autre chose que de bien faire. Je pars 4-5 et me rapproche d’Axel #282 qui chute dans un virage (coude cassé, bon rétablissement à lui). Je prends sa seconde place que je vais conserver pendant les huit tours de la manche. Je termine heureux et content du travail accompli.
J’arrive plus libéré sur la ligne de départ. A ce moment-là, je possède six points d’avance sur Steny # 1 et la stratégie de course est simple : rester dans son sillage et surtout pas de chutes ! Mon départ est meilleur et me retrouve rapidement à la 2nd place derrière Alan #5. Je roule seul et tente de garder le même rythme à chaque tour. Dernier tour : Killian #606 est à 4 secondes derrière moi et Alan #5 est loin devant, je termine sagement et m’offre pour la seconde fois de la journée : la 2nd place.
Maintenant, place à un petit break, qui va faire du bien à tout le monde. Je tenais à remercier tous mes partenaires qui m’ont suivi cette année, un post leur sera dédié prochainement. Merci aux amis, à la famille, à Nicole et Dédé pour leurs soutiens sans faille et à très vite pour vous parler de la saison 2016,
Bises à tous, et encore merci,
Pierre-Louis #25
Un pilote heureux