Lors des essais du matin, l’un des principaux concurrents étaient la température ! Avec un thermomètre affichant 3°, les premiers tours de roues étaient légèrement frisquets ! Lors des essais, je claque le meilleur chrono dans les 2 séries et améliore de 5 secondes mon temps. Mais Killian #606 et Eliot #4 ne sont guère très loin.
Premier départ de cette saison : je sors 3 et prend rapidement la tête de la course. Avec l’aide de Sébastien RABE, nous avons effectué au préalable un bon échauffement ce qui me permet d’être tout de suite dans le rythme. A la fin du temps réglementaire, je franchis la ligne d’arrivée heureux. Première victoire de la saison.
#Race2
Parrain Cédric est là et joue de la clé de 8 et 10 pour que ma moto soit performante. Pour le second départ, je sors moins bien (7-8) et je cravache pour recoller à Eliot #4 et Killian #606 qui sont partis devant. A la fin du 1er tour, nous sommes tous les 3 et c’est un véritable yoyo : je passe, ils me repassent…jusqu’au moment où Eliot et moi, nous nous frottons et tombons ! Eliot arrêtera et pour ma part, repartirais à la 10ème place. Pendant plus de 3 tours, j’ai attaqué pour terminer second derrière Killian #606.
Au cumul des deux manches, je remporte le général avec 47 points suivi de Killian 45 points. Eliot # 4 s’en sort avec quelques bleus et sans doute une foulure à la cheville, je lui souhaite un prompt rétablissement. En soirée, j’ai fait un débriefing avec Seb sur les points positifs et les points à travailler pour être au top pour le prochain rendez-vous du Championnat de Bretagne, le 9 avril…à ROMAGNE !
Double sélection !
André DETREZ, le délégué du 85, m’a annoncé samedi soir ma sélection en équipe de Bretagne pour les prochains interligues. Ce sera la 4ème fois que je porterai les couleurs de la Bretagne et je compte bien avec l’équipe 2016 renouveler nos performances des années passées.
Dimanche, Michel CORVAISIER, délégué du Minimes-Cadets m’a sollicité pour porter les couleurs bretonnes chez les Minimes-Cadets à l’occasion des Interligues ! Trop heureux pour cette première sélection dans la catégorie supérieure et c’est avec plaisir que j’ai répondu positivement. Je tâcherai de faire de mon mieux pour faire briller le blanc et noir lors de la 1ère épreuve qui se déroulera à Berthouville (27) le 3 avril prochain.
Avant de retrouver le Championnat de Bretagne, je participerai dimanche prochain au Championnat de France Espoirs 85 à Thomer-la-Sogne (27). Un grand saut chez les grands avec comme principaux objectifs : prendre du rythme, tenir physiquement et…cerise sur le gâteau : tenter de passer la qualif mais ça s’est une autre histoire, on en reparle.