Abrité sous le auvent de la famille DUHAMEL, j'abordais ce week-end avec un peu d'appréhension car je n'ai repris le roulage que depuis 3 semaines après 7 semaines d'immobilisations suite à ma fracture de la clavicule.
Essais et chronos
Sur le Championnat de France, pas le temps de se poser beaucoup de questions, lors des essais, il faut trouver le rythme rapidement. Après 10 minutes de reconnaissance, les chronos sont lancés et je claque le 5ème temps de mon groupe ! Je suis surpris et heureux, j'ai gardé malgré mon peu de roulage hivernal de la vitesse !
Manche qualificative
Divisé en deux groupes avec 82 pilotes, l'objectif est simple : terminer dans les 18 premiers pour obtenir le précieux sésame pour ainsi participer aux deux manches de l'après-midi. En terminant 11ème, je réussis le challenge. Mes potes bretons font de même, manque juste à l'appel Killian VINCENT qui ne réussit pas à se qualifier.
Manches 1 & 2
La ligne de départ est longue à Gueugnon et je ne sors pas très bien. Je me faufile et pointe 14ème avant de chuter ! Reparti 35ème, je réaliserais une belle remontée en 25ème position mais insuffisant pour marquer des points au Championnat. Dans la seconde manche, je réalise un meilleur départ et tourne en 10ème position toute la manche avant de me faire doubler dans le dernier tour !
Analyses
En terminant 25ème et 11ème, je pointe 18ème au général de la journée et de ce fait du Championnat. Sans trop de repères avant cette épreuve, je pense avoir réussi mon entrée dans cette saison 2018. Il me reste à travailler de nombreux points pour être plus régulier, plus vif...pour espérer faire un Top 10 en fin d'année !
Remerciements