C’est donc, en Bourgogne, à Gueugnon (71) que se déroulait l’édition 2017. Sur un circuit large et rapide, la délégation bretonne coachée par Michel CORVAISIER était composée de David ADAM, Romain PAPE, Julien et Nicolas DUHAMEL, Killian VINCENT et moi-même.
Après avoir effectué un tour de piste à pied, j’effectue un bon essai en prenant le 5ème temps en 2’19 du groupe B mais malheureusement lors des chronos, suite à un problème mécanique, je n’arrive pas à faire mieux que le 8ème temps en 2’18. Au cumul des trois chronos 85, nous sommes classé 4ème, ce sera notre place en grille pour le lendemain. Les Open bretons mènent la danse et sont premier !
Warm-up et manches du dimanche
Après avoir analysé les erreurs de la veille, je m’engage dans le warm-up et claque un 2’15'057 dans mon 3ème tour. J’ai la pôle jusqu’à ce que Saad SOULIMANI, pilote du Centre me coiffe dans le dernier tour en 2’14'391 !
Nico est dans le Groupe A et vient de terminer 7ème. Killian et moi sommes dans le groupe B. Kuillian rentre en 4ème position et moi 22ème. Après une longue ligne droite de départ, je pointe 3ème mais je n’arrive pas à prendre le rythme des deux premiers. A la fin du temps réglementaire, je termine 4ème et Killian 13ème.
Race2 :
Après avoir effectué un défilé des équipes présentes, je rentre 4ème pour la seconde course de la journée. Je m’efforce de réaliser un bon départ et frôle le holeshot. Je fais une manche solide sans erreur et termine 5ème, Killian finit 11ème et Nico, dans le groupe A vient prendre la 7ème place.
Une superbe épreuve qui signe aussi la fin officielle de cette saison 2017 pour ma part. Un grand MERCi à Cédric, mon parrain-chauffeur-mécano pour sa présence à mes côtés ce week-end et lors des grands rendez-vous, à Seb pour les conseils à distance, à la ligue de Bretagne pour m’avoir donné la possibilité de participer à cet évènement, à mes coéquipiers pour l’ambiance, à l’équipe du Président Jean-Pierre FOREST pour l’accueil, on reviendra les 17 et 18 mars pour l’ouverture du Championnat de France Espoirs 2018.
Pour ma part, le mois de septembre sera "off" avant d’attaquer l’entrainement hivernal et de préparer 2018. Je vous donne rendez-vous très vite pour remercier mes partenaires et faire le point sur cette saison 2017,
A+
Pierre-Louis