Stage de détection collectif Espoirs 85 « Equipe de France » sous la houlette de Loïc Léonce et Nicolas Gendronneau : deux jours où nous avons mêlé physique, ateliers technique, chronos et manches. Deux jours intenses où j’ai donné le meilleur de moi-même. Pascal FINOT, sélectionneur de l’Equipe de France a eu la gentillesse de nous faire travailler un atelier. Il nous a ensuite beaucoup parlé et ouvert les yeux sur la pratique de notre sport et le haut niveau, sympa. Un nouveau stage (niveau 2) aura lieu fin août avec les 2-3 meilleurs pilotes de chacune des cinq régions, affaire à suivre.
Direction Pouézec, à quelques kilomètres de Paimpol où se déroulait la 7ème épreuve du Championnat de Bretagne 85. Marraine Anne Sophie et sa petite famille avaient fait le déplacement. Une épreuve où je prends la 1ère et 2ème place des deux manches de la journée et repart avec 47 points de plus au compteur. Killian #606 réalise la même performance (2-1) et conserve toujours son avance de 13 points au Championnat !
4ème journée de roulage et la fatigue commence à se ressentir ! Michel Corvaisier, le délégué de la Ligue, m’avait fait confiance en début de saison et a souhaité que je sois présent à la finale de l’interligue 2016. Benjamin de l’équipe, j’ai donné le meilleur de moi-même tant au chrono que lors des 3 manches. Malgré notre défaite du jour, nous sommes tout de même sacré « Champion Interligue Minimes-Cadets 2016 » devant la Normandie et les Pays de Loire. Il ne me reste plus qu’à réitérer le même succès, fin août, avec l’équipe bretonne des 85 emmenée par Nicole et André.